Cest le samedi 30 Novembre dernier que s’est tenue la cérémonie d’investiture du nouveau chef de Gomon, ville situé dans le département de Sikensi, dans la région de l’Agneby-Tiassa.

L’investiture est placée sous le parrainage du Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, et sous le co-parrainage du Ministre de la Culture et de la Francophonie.
Etaient présents Faustin Aboh représentant du Président du Conseil Régional de l’Agnéby-tiassa, du Président du conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire, Edima N’Guessan Emmanuel, fils dudit village et 4 ème vice président du conseil régional de l’Agnéby-tiassa. Ce dernier n’a ménagé aucun effort pour l’organisation et la réussite de l’événement.

Ainsi, devant une population fortement mobilisée, Nanan N’dré Bocaffouet Firmin, a été investi et a reçu son arrêté de nomination des mains de Madame le Préfet, Julie Aka Sohono. Il devient, du coup, le 8 ème Chef du village de Gomon.
Au cours de cette importante cérémonie, le parrain et son épouse ont fait des dons significatifs, de même que le ministre et les élus. Reconnaissantes, les populations ont offert des vivres et des non-vivres à leurs hôtes de marque.
Enfin, en marge de cette cérémonie, Emmanuel N’guessan Edima s’est entretenu avec l’ensemble des jeunes dans une ambiance conviviale et chaleureuse. En tout cas, la fête fut belle. Félicitations au nouveau chef de Gomon, aux organisateurs et aux participants (228 mots)