dimanche 5 juillet 2020
Total des publications: 5112
Retour Société

GRÂCE MATHILDE INTÈGRE LA FAMILLE DE DIEU

mardi 30 juin 2020 08:54

Le samedi 29 juin 2020, Grâce Mathilde Amon a reçu le baptême à l’église catholique cœur immaculée de Marie de l’impérial de Grand- Bassam. En raison du Coronavirus, les responsables de cette église, ont veillé au strict respect des mesures barrières contre la maladie. Ainsi, seul une poignée de personnes et les parrains des différents candidats au baptême ont eu accès à l’enceinte de l’église pour cette cérémonie.

Dans son homélie, le Révérend Père Daniel Kassi Boua, curé de cette paroisse a exhorté les futurs baptisés à s’attacher au Seigneur dans leur nouvelle vie d’enfant de Dieu. Après cette étape de la célébration Eucharistique, le rite du baptême a été ouvert. À la suite de la bénédiction de l’eau, Grâce Mathilde et ses amis ont intégré la famille de Dieu par le bain de la nouvelle naissance. Cet acte accompli, les nouveaux baptisés ont reçu chacun de la part de son parrain un cierge pascal.

Au terme de la cérémonie, ils ont tenu a exprimé leur joie en esquissant des pas de danse. C’est une Grâce Mathilde Amon contente que l’équipe de PepeSoupe a retrouvée une fois la cérémonie terminée. Elle s’est dit heureuse pour cette faveur reçue de Dieu et a imploré son assistance tout au long de sa vie. 

Léon Richard Yao

Articles recommandés: