Le samedi 25 janvier 2020, l’hôtel le fromager de Gagnoa a abrité la cérémonie de remise du grand prix de la reconnaissance. À cette occasion, Ambroise Késsié, opérateur économique a été distingué pour ses actions sociales en faveur des populations, associations des femmes et des jeunes.

Ce prix lui a été décerné par le réseau des professionnels de la communication africaine en tant qu’acteur clé de développement dans le Gôh. Recevant son prix en présence des autorités administratives et des chefs traditionnels, il a traduit sa reconnaissance aux initiateurs du projet.
Pour lui, cette reconnaissance vient à n’en point douter, l’encourager à s’investir davantage dans le social. Avant de souligner que c’est une marque d’attention de la part des parents et connaissances à son endroit pour toutes ses actions en faveur des populations.

Pour traduire sa joie, Ambroise Késsié, ne s’est pas fait prier pour esquisser des pas de danses. Habillé dans une tenue traditionnelle de couleur jaune or, accompagné d’une sandale en cuire de couleur noire, il tenait dans sa main droite un « abissa » en signe d’autorité.
Cette cérémonie de reconnaissance, qui restera gravée dans la mémoire et dans l’esprit des populations de la cité du fromager, a duré de 20 heures 05 minutes à minuit. (222 mots)