Ce samedi 6 juillet 2019, il est 09h45 quand la salle des mariages de la commune de Yopougon accueille Alex Brassiri Gbadie et Estelle Djile. Vivant ensemble depuis plus de 5 ans maintenant, Alex et Estelle ont décidé d’officialiser leur union, devant les hommes et selon les lois en vigueur.
Officiant la cérémonie, Fulbert Etoi Kacou, le 4e adjoint au maire de la commune, entame avec la lecture des articles du code civil ivoirien. A leurs côtés se tenaient Toussaint Mata le témoin d’Alex et Chantal Kouadio le témoin d’Estelle
Lors de l’échange des consentements, la salle tremble sous les applaudissements et cris de joie des parents, amis et collègues des mariés. C’est un grand, long et vigoureux OUI pour tout. Oui pour l’amour réciproque, oui pour la fidélité mutuelle, oui pour se chérir dans le bonheur comme dans les difficultés. Pour leur union, Alex et Estelle optent pour le régime de la communauté de biens. Dans la suite de la célébration, devant l’assemblée, les amoureux passent à la signature de l’acte de mariage. Le slow de la chanteuse Laam en fond sonore lors de la signature ajoute une note de sensualité à la cérémonie. Après la signature de l’acte de mariage et la remise du livret de famille, le maire Fulbert Etoi Kacou s’est étendu sur le fait de fonder une relation forte et solide, et de privilégier le bonheur du couple. La cérémonie prend fin à 10h00. Les parents, amis et collègues du couple Gbadie sont conviés à l’espace Azito Palace, dans la même commune, pour poursuivre la fête. ( 273 mots)