La salle des mariages de la mairie de Yopougon, sise au quartier Selmer est pleine à craquer. Ils sont venus nombreux, parents, amis et connaissances des amoureux du jour, partager avec eux ce moment de vie.
En effet, Guigui Edgard Franck Kami et Adjoua Marie Françoise Kouamé ont décidé de sceller leur relation devant les hommes.

Guigui est un homme d’affaires qui évolue dans divers secteurs de l’économie. Adjoua quant à elle, est commerçante. Ce samedi 18 janvier 2020, il est 09H00 quand Guigui fait son entrée dans la salle, sous les applaudissements de l’assistance.

Il porte un costume bleu royal, avec une chemise blanche et une cravate couleur jaune or. L’entrée de Adjoua réchauffe la salle, tant les applaudissements et cris de joie sont intenses. Elle porte une robe longue de couleur blanche, faite en dentelle, avec un voile par dessus. Sa coiffure, un type de chignon est recouvert d’un voile fin qui laisse entrevoir son visage qu’illumine un sourire franc. Pour parfaire le tout, elle tient dans ses mains gantées, un bouquet de fleurs blanches et violettes.

La cérémonie officiée par Aminata Fofana, 5ème adjoint au maire de la commune, dure environ une vingtaine de minutes. Guigui et Adjoua, devant l’officier de l’état civil, se jurent amour et fidélité; un amour scellé sous le régime de la communauté de biens.
Notons que cette célébration consacre plus de dix années de vie commune qui ont vu naître trois enfants, dont deux filles et un garçon.(246 mots)