Pour gagner toujours plus d’âmes à Jésus-Christ, l’association Campus pour Christ Côte d’Ivoire a organisé du vendredi 16 au dimanche 18 octobre 2020, un programme de formation à son siège de la Riviera Bonoumin à Cocody. Dénommé “Hack 2020”, cet atelier a réuni trois jours durant des pasteurs, des évangélistes, des étudiants et des travailleurs chrétiens sur la thématique de l’évangélisation par les TICS.

« Cet événement est un programme digital au cours duquel nous nous asseyons pour réfléchir à comment créer, comment innover dans le cadre de la mission d’évangélisation. Il vise à mettre en place des stratégies digitales pour atteindre de partout le monde entier les personnes qui n’ont pas encore accepté le Seigneur Jésus-Christ », a déclaré Olivier Niambé, directeur national de la stratégie digitale de Campus pour Christ Côte d’Ivoire. Ainsi, au cours de ce Hackathon, les participants ont bénéficié de plusieurs formations sur les nouvelles techniques d’évangélisation via les réseaux sociaux et à partir des smartphones et tablettes. Ils ont également été instruits sur des ‘’Apps’’ et des vidéos qu’ils doivent utiliser pour mieux évangéliser sur la toile. En outre, les apprenants ont bénéficié de formations sur comment se servir de logiciels tels que Google doc, Sheets, slides et Google form.La dernière journée de ce “Hack 2020”, a permis à l’équipe digitale de ce programme de présenter 2 shorts films qu’elle a réalisé pour la promotion de l’évangélisation.

De plus, une application créée par ladite équipe sera bientôt disponible sur Playstore et App store. Ces innovations ont été saluées par toute l’assemblée qui n’a pas manqué de témoigner sa joie.