C’est à la mairie de Cocody que le couple Ouattara a décidé d’officialiser son union. La cérémonie s’est tenue ce jeudi 03 décembre 2020, en présence des membres des deux familles, amis et connaissances des nouveaux mariés. C’est sous le coup de 10 heures et 32 minutes que Tianou Zienou Hélène fait son entrée dans la salle, pour rejoindre son mari Siani Ouattara, devant l’officier célébrant Séverin Adou, conseiller municipal.
Après avoir lu les articles 51, 53, 55 du code civil, relatif au mariage. S’appuyant donc sur la loi, le conseiller municipal a invité les tourtereaux à fonder leur foyer sur l’amour qui les a uni pendant leurs 10 ans de concubinage. Après quoi, il a procédé au consentement. Quand vient le moment du baiser légal, c’est un Siani ému qui prend tendrement sa dulcinée dans les bras pour l’embrasser langoureusement, sous le regard bienveillant de leurs témoins. Pour l’occasion, les élus du jour étaient tous deux vêtus d’un costume bleu nuit sur une chemise blanche. Tianou Zienou Hélène a accompagné son costume d’une jupe pour marquer la différence avec son mari.

Après la cérémonie, le cap a été mis sur un espace événementiel pour partager un buffet. Notons que Siani Ouattara, âgé de 50 ans est un chef d’entreprise. Quant à son épouse, âgée de 37 ans, elle est agent administratif. Ils vivent tous les deux à Angré en veillant sur leur unique enfant.
Propos recueillis par Serge Ouattara, le 03 décembre 2020, à Cocody.