Le samedi 06 juillet 2019 est un jour spécial pour monsieur Douan Herman et mademoiselle Zokoua Diane qui ont décidé de s’unir légalement à la mairie d’Abobo.
Bien plus que la célébration, l’un des moments forts de cette journée est sans nul doute l’entrée de la future mariée. Vêtue d’une belle robe blanche, elle a été accueillie par des chants et des grelots. Devant autant de sollicitude, mademoiselle Zokoua Diane n’a pu se retenir et a laissé des larmes embuer ses grands yeux. Cela n’a pas empêché le bon déroulement de la cérémonie. Ainsi monsieur Yapi Ahou Jean, Officier d’Etat civil a commencé la célébration à 10 heures 55 minutes par la lecture des dispositions du Code Civil.
Ayant religieusement écouté, le célébrant, les futurs mariés ont déclaré tour à tour choisir la communauté de biens. Sur la même lancée, ils ont répondu par l’affirmation à la question de savoir s’ils consentaient à se prendre l’un et l’autre pour époux. Chacune des réponses a été ponctuée d’ovations et de cris de joie.
Au programme des mariés la célébration du mariage religieux dans une église évangélique au quartier Houphouët Boigny d’Abobo, face à la mosquée. La réception est prévue pour se tenir au même endroit. La rédaction de Pepesoupe souhaite un heureux ménage au couple Douan.