Sceller leur union et consacrer leur amour qui dure depuis plus de 3 ans devant les hommes, c’est ce qui a conduit nos tourtereaux à la mairie d’Abobo.
En effet, il est 10 h 30 ce 23 novembre 2019 et la salle des mariages de la mairie d’Abobo grouille de monde. Ils sont venus nombreux pour honorer de leur présence, la célébration du mariage de Hervé NZi et Edith DAGI.

Quand Hervé fait son entrée dans la salle, la foule de parents, amis et collègues réunis se met à l’applaudir. Dans son costume trois pièces noir scellé avec un nœud papillon de la même couleur, l’heureux du jour affiche une mine sérieuse mais décontractée. Il avance et se tient debout sur l’estrade, tandis que les applaudissements s’estompent, attendant sa promise.
Cette dernière fait son apparition, précédée par les acclamations et cris de joie des convives qui font trembler la salle. Edith est ravissante dans une robe blanche presque trainante surmontée d’un voile jeté en arrière, et des fleurs que tiennent ses mains gantées. Son sourire lumineux finit de donner à l’heureuse élue, l’allure d’une princesse. Les chants de ses parents à sa suite en rajoute à l’aspect festif du moment.

L’officier d’état civil M. Kagoutié Amoikon fait son entrée en compagnie de son assistant Bazoumana Sanogo, et la cérémonie peut commencer. Prenant chacune des personnes présentes à témoin, Hervé et Edith se jurent amour, soutien mutuel et fidélité, sous le régime de la communauté de biens.
La cérémonie prend fin sur des conseils que l’adjoint au maire prodigue à nos deux tourtereaux, afin qu’ils vivent une relation maritale heureuse.(272 mots)