Pour Marie Aka, rien ne saurait entacher sa joie de vivre quelques soit les situations qu’elle traverse. En effet, cette jeune étudiante de l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, a laissé derrière elle ses cours de Sciences fondamentales appliquées, pour rejoindre sa famille dans le village de Ahougnanssou à Dimbokro, en raison des restrictions dues au Covid19.
Alors que bon nombre de ses camarades étudiants venus dans les mêmes conditions qu’elle sont pressé de retrouver la ville, pour Marie ce n’est pas le cas. Son retour à Abidjan peut attendre. Elle s’est familiarisée à sa nouvelle vie à Ahougnanssou et compte profiter de ces moments. « Ici, la vie est agréable avec moins de stress. On passe du bon temps et c’est important. En plus, les populations sont hospitalières », a-t-elle expliqué ce dimanche 3 mai 2020.L’autre raison évoquée pour justifier son attachement à ce village, en cette période de crises sanitaires, c’est la cuisine de cette localité.
Sur ce point l’étudiante a fait savoir qu’elle appréciait les plats issus du terroir, notamment le foutou. « Les bananes que nous utilisons pour la nourriture sont de qualité. Elles servent à faire de bons plats qui sont nourrissant pour toute la famille », a conclu Marie, qui sait que malgré tout ce ‘’bonheur’’, elle pourrait reprendre ses cours à tout moment. Ce qui l’obligerait à dire au revoir à Ahougnanssou pour Abidjan.