C’est ce Jeudi 17 Octobre 2019 qu’a choisi M. KONATE Ibrahim pour relever le défi de Mlle KONE Korotoumou. Ils se connaissaient déjà depuis plusieurs années, mais avant de franchir le grand pas d’une union officielle, la belle demoiselle, a dû user de solides arguments. Surtout de son sourire radieux qui a fini n’en fini pas de ravir le cœur de son homme.
Les voici donc installés devant Monsieur DOUMBIA Ibrahima, Conseiller Municipal et officier d’Etat civil délégué, assisté de Bazoumana SANOGO. Les deux futurs époux ont réalisé le mariage religieux avant de se présenter à la mairie d’Abobo. La cérémonie religieuse a eu lieu à la mosquée de PK 18 non loin du domicile où ils ont prévu d’habiter, sous le régime de la communauté des biens.
Ce couple, le dixième du jour, s’est donc retrouvé dans une ambiance familiale qui comptait bon nombre d’amis très animés. Après la lecture des articles du code ivoirien du mariage, les deux époux ont eu droit de s’embrasser officiellement pour la première fois, sous une salve d’applaudissements circonstanciels. Madame Konaté, la désormais bienheureuse, tout sourire, était magnifique dans sa robe de Bazin blanc, et ses parures en or. Son mari n’a pas dérogé à cette règle avec ce Bazin riche qui ne se porte que dans ces événements d’importance capitale. (269 mots)