Le lundi 11 mai 2020, les habitants du quartier Désert, dans la commune d’Abobo ont vécu un drame. En effet tout paraissait tranquille au secteur Houphouët-Boigny, quand aux environs de 15 heures, un jeune homme, la trentaine d’années, s’est ‘’écroulé’’ sur la table sur laquelle il faisait sa combinaison de jeu lotto. Quelques jeunes qui se trouvaient à proximité, se sont approchés pour savoir ce qui lui est arrivé.
C’est ainsi qu’ils découvrent le corps sans vie de ce jeune homme. Selon Osée Yobouet, un habitant du quartier qui connaissait de loin la victime, il semblerait que c’est après un verre de ‘’koutoukou’’ que le jeune Marcellin Kpangni, s’est subitement couché sur la table. Alertés, quelques sapeurs-pompiers se sont dépêchés sur les lieux. Respectant les procédures, ils n’ont pu s’occuper du corps en l’absence d’un membre de la famille de la victime. C’est ainsi qu’ils ont fouillé le répertoire téléphonique de Marcellin et appellé un numéro qui s’avère être le fils de la victime, qui vit à Port Bouët.
Des policiers du 13ème arrondissement d’Abobo se sont rendus sur les lieux pour faire le constat. Poursuivant les investigations, les forces de l’ordre ont interpelés 3 personnes pour une enquête approfondie. C’est sous le coup de 18 heures qu’une voiture des pompes funèbres est arrivée pour le transfert du corps dans la morgue la plus proche. Émus par cette tragédie, quelques habitants qui connaissaient plus ou moins la victime Marcellin Kpangni, ont versé des larmes.
Notons qu’à l’heure actuelle, nous ne savons pas avec certitude si le verre de ‘’koutoukou’’ est en cause ou non dans ce décès.