Monsieur England Dela Vincent habite à Abobo-Dokui et mademoiselle Koffi Aya Marie Laure réside à Abobo- Anador. Ils font chemin ensemble depuis un bon moment déjà. Ce vendredi 06 décembre 2019 à 14h47, ils quittent le cercle des célibataires.

Leur union civile a eu lieu à la mairie d’Abobo devant monsieur Kagoutier Amoikon, adjoint au maire et officier d’Etat civil, assisté de Monsieur Bazouman Sanogo.
Pour « ce jour de leur jour » mademoiselle Koffi est sans maquillage mais habillée dans une robe blanche de mariage à traine, un voile blanc sur la tête et un bouquet violet et blanc entre les mains. Et monsieur Dela est « frappé » d’une veste bleue, chemise blanche et papillon or.

Ils ont pris place à la table de séance avec leurs deux témoins. Après la lecture des dispositions majeures du code civil ivoirien sur le mariage, ils ont échangé leurs consentements, signé le registre, mis en commun leurs biens. Mais au moment du baiser légal, le marié refuse d’embrasser la mariée sous prétexte que c’est la religion qui le leur interdit.
Le couple a quitté la salle de mariage sous un chant de Douada le sentimental. Cette union civile est suivie du mariage religieux. (204 mots)