Ce samedi 25 janvier 2020 marque un nouveau départ pour monsieur Touré Aboubacar et mademoiselle Diomandé Makongnon. En effet, les deux amoureux se sont dit OUI pour le meilleur et pour le pire, devant Monsieur Kouman Sidibé, officier d’État Civil à la mairie de Bouaké et représentant du Maire M. Djibo Youssouf Nicolas.

Il faut noter que Touré Aboubacar est médecin de profession et son épouse est une sage-femme d’État. Tous les deux vivent à Bouaké et se sont rencontrés dans l’exercice de leur travail. Ils ont opté pour une vie commune.

Il est 10 heures 30 quand la cérémonie commence. M. Kouman a procédé à la lecture des lois régissant le mariage, avant d’interroger le couple. L’un et l’autre se sont dits OUI sous un tonnerre d’acclamations, émanant de l’Assemblée. La ravissante mariée était resplendissante dans sa robe blanche faite de dentelle et de satin blanc. Sa coiffure ramassée en arrière dans un chignon se devinait sous le voile fin qui la couvrait.

L’heureux époux avait à sa manière, un bel accessoire de coiffe d’homme, une espèce de chéchia blanc, assorti à son boubou. Devant le public et devant l’officier, Makongnon et Touré ont choisi “la communauté des biens” comme régime matrimonial. Cette belle cérémonie a pris fin à 11 heures 15 minutes par la prise de photos avec M. Kouman, précédé des beaux conseils de la part de ce dernier. (232 mots)