En ce jour de célébration du 59ème anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, la restauratrice Jeannette Brou n’a pas fait dans la dentelle dans son espace, nommé « Ruth la Moabite », situé au quartier Bel-Air, juste à l’entrée de la célèbre rue princesse.
Jeannette a organisé une journée dite « indépendance Day » le 7 août 2019. C’est un thème choisi pour honorer ses clients, solidifier les liens d’amitié. Pour ce jour, le restaurant était paré aux couleurs nationales du pays et recevait certains membres du groupe « Enjoy Your Life ».
Certains Amis et clients étaient déjà au rendez-vous très tôt le matin pour goûter déjà aux merveilles de Ruth. Il y avait un placali accompagné de la sauce Korpai, la spécialité maison. D’autres ont attendu de suivre le traditionnel défilé à la télévision avant de s’y rendre.
Après le petit déjeuner, place est aux verres et aux bouteilles de vins, de bières et de sucreries afin de lever le coude. A l’heure du déjeuner, elle proposa à ses invités plusieurs menus: foutou ignames, foutou bananes, foufou, riz accompagné des sauces graine, aubergine, gouaoussou, sauce claire poisson fumé au grand plaisir de ceux-ci qui ont mangé, avec de grandes gourmandises, ses plats. (215 mots)