vendredi 10 juillet 2020
Total des publications: 5178
Retour Société

‘’INEIN MIAMBLY’’ EN ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

mardi 30 juin 2020 18:15

Le lundi 29 juin 2020, sous le coup de 10 heures, les membres de la Société coopérative agricole Inein Miambly section de Nidrou, localité située dans le département de Kouibly se sont retrouvés au foyer des jeunes. En effet, dans le courant du mois d’avril, des fils et filles dudit département ont décidé de mettre en place une coopérative en vue de s’entraider et participer au développement de leur localité.

Après trois mois d’existence, les membres de ladite coopérative ont décidé d’organiser la première assemblée générale. La rencontre a débuté par une série d’allocutions. Prenant la parole, Mermoz Claude Teh, président du Conseil d’administration de l’association s’est réjoui de la grande mobilisation. Il a, par ailleurs, félicité Maho Guy Ipau-they, président du comité d’organisation pour le travail abattu. Après la séance d’échange qui a permis d’adopter le plan d’action pour les années à venir, le premier responsable de l’association a fait don de matériels notamment 200 machettes, 100 chaises et une somme de 200 mille francs CFA à la chefferie et au comité d’organisation.

C’est donc dans une ambiance conviviale et fraternelle que le rideau s’est baissé sur cette première assemblée générale de ladite coopérative agricole. Notons que ce sont au total 8 villages différents qui ont pris part à cette rencontre.

Gnamien Attoubré

Articles recommandés: