La pluie qui s’est abattue sur la ville de Daloa dans la nuit du jeudi 14 au vendredi 15 novembre 2019 a provoqué des inondations à Daloa.
C’est au quartier Abattoir 1 Mosquée que cette pluie drue a fait le plus de dégâts.
Selon madame Meba épouse Gouanou Zrankapo Yvonne résidente de ce quartier, elle a vu le niveau de l’eau monter tout doucement pour ensuite envahir toute la cour en moins 30 minutes. La pluie dit-elle n’a pas duré mais elle était forte, très forte. Madame Gouanou encore visiblement sous le choc explique qu’en 13 ans dans cette habitation, c’est la première fois qu’elle connaît une telle inondation.

Il n’y a eu aucune victime mais des dégâts matériels sont signalés. Outre le mobilier et d’autres biens, des fissures sont visibles sur les murs. C’est sur les murs d’un salon de coiffure contigu à la cour de madame Gouanou que ces fissures sont le plus visibles.
Les habitants sont inquiets dans la mesure où la saison des plus se prolonge de façon inhabituelle. Ils dorment désormais d’un œil pour ne pas se laisser surprendre par une autre pluie nocturne.(189 mots)