Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité a donné le récépissé de déclaration de l’association dénommée «J’AIDE LE DIABETIQUE» en abrégé JAD,
L’organisation non gouvernementale dénommée «J’AIDE LE DIABETIQUE » ; en abrégé JAD a pour objet de :
- Favoriser l’identification et l’enregistrement des diabétiques en Côte d’Ivoire ;
- Fournir du matériel de prise en charge des malades de manière gratuite ;
- Participer a la création d’une banque insuline ;
- Organiser des sessions de formation et d’éducation sur la prise en charge du diabète ; pour les enfants et les adultes diabétiques, de même que pour les parents des enfants diabétiques ;
- Former afin d’analyser, stocker et diffuser les informations scientifiques et épidémiologiques sur le diabète, les maladies non transmissibles et la nutrition de l’enfant et de l’adulte.
«J’AIDE LE DIABETIQUE » a son siège social à Abidjan-Treichville , au sein du centre hospitalier universitaire (CHU) . Monsieur AKONTCHE Amos en est le président.
Une demande d’enregistrement de l’Association a été adressée Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité . Le ministre a jugé la demande avec les pièces jointes conforme à la loi sur les associations. Le 22Janvier 2019, le ministre a signé le récépissé de déclaration de l’ «J’AIDE LE DIABETIQUE». Il a porte le numéro No 0027/MIS/DGAT/DAG/SDAV.
Cette publication est tirée du Journal Officiel du 11 avril 2019. ( 236 mots)