Mariés le samedi 20 juillet 2019 à 10h 46 minutes à la mairie d’Abobo, c’est à Yopougon Santé que monsieur Eddy Jean Claude et madame Loukou Dieudonnée épouse Eddy ont choisi de recevoir leur invités.
Six bâches ont été dressées pour la circonstance à l’espace culturel et le comité d’organisation a mis les petits plats dans les grands pour faire de cette cérémonie une réussite. Notons que les mariés se sont rencontrés en 1998 à Agboville lorsque Jean Claude était dans la rue livré à l’alcool et à la cigarette. Les parents de Dieudonnée à juste titre voyaient cette relation d’un mauvais œil et œuvraient pour éloigner leur progéniture d’un homme d’un tel acabit. Assurément aveuglée par l’amour, Dieudonnée n’abandonnait pas Jean Claude et lui vint même en aide en catimini de 2004 à 2007 durant une grave maladie qu’il a connu. Ayant recouvré la guérison Jean Claude se confie entièrement à Dieu et est alors accepté par la famille de celle qui est aujourd’hui son épouse. Ils ont trois enfants et selon Jean désormais évangéliste, ce mariage est surtout un hommage qu’il rend à son épouse pour sa présence et ses sacrifices durant toutes ces années.
Il y a eu à manger et à boire pour tout le monde et il y avait même de la musique pour égayer tout ce beau monde. ( 240 mots)