Ce fut long mais ils y sont arrivés. Ils sont passé par toutes les étapes ; la drague, le copinage, les fiançailles, la dot. En gros le sempiternel «on s’étudie » particulier aux ivoiriens. Quand ils se décidèrent d’un commun accord avec l’autorisation des parents et le choix des témoins, la date du samedi 20 juillet 2019 fut arrêtée pour convoler eu juste noce devant le maire.
La mairie d’Abobo fut le lieu d’officialisation de cette union. Il est 9h30 quand l’huissier annonce l’entrée dans la salle de mariage de Monsieur KOUAKOU jean vêtu d’un costume sombre sur une chemise blanche. Il se dirigera vers l’estrade pour attendre sa promise. Quand Mademoiselle KOUAME Rosine fait son apparition c’est une slave d’applaudissement qui parcourt la salle.
L’officier d’état chargé de recevoir les consentements et de les légaliser est le sixième adjoint au maire en la personne de Monsieur KPAN George. . C’est avec un Oui solennel de chacun que le couple KOUAKOU a concrétisé son union. S’en est suivi des cris de joie et d’acclimatation de la part des membres de la famille présents.
La cérémonie à la mairie ayant pris fin à 10h15 après les traditionnels photos, accolades et félicitations, le couple pris la direction de la paroisse Sainte Anne d’Abobo baoulé afin de recevoir la bénédiction sacramentelle. ( 220 mots)