C’est ce samedi 23 novembre 2019 que Jean-Serges AHO et Pascale Ahounan DAGOHO ont régularisé leur situation matrimoniale devant Dieu et devant les hommes. Ils se sont rencontrés en 2007 à Yamoussoukro et ont pris la décision de vivre ensemble.

Réunis ce jour, dans la salle Firmin de la Mairie du Plateau à Abidjan, leurs parents et amis les ont entendus se dire «oui» devant Madame le Maire. Dans le livret de famille, ils ont signé pour une communauté des biens qu’ils partageront avec leur petit garçon, et peut-être d’autres enfants.
La cérémonie était si émouvante que la dame de compagnie de la mariée, Aurèlie FIENNY a eu les larmes aux yeux. A 14H45, la représentante de la loi, Dame Kouakou Amoin Cécile, Conseillère Municipale et officier d’Etat-Civil les déclarait unis par les liens sacrés du mariage. Avec leurs témoins, M. Hassan ZIAB pour la mariée et M. LOBA N’Guessan pour son mari.

Les heureux mariés ont organisé une réception dans un espace événementiel à Angré 8e tranche. Lors de cette soirée, Madame AHO a d’abord changé sa belle robe bustier blanc bordée de fine dentelle, avec un costume traditionnel Akan, et ensuite avec un Wè, en uniforme avec son cher époux. Pour le grand plaisir de leurs invités, ils ont exécuté de véritables chorégraphies qui ont donné lieu à des applaudissements bien mérités.
Un repas a été servi, suivi de la coupure du gâteau, et enfin des prestations d’artistes dont BIG JOJO spécialement venu de Yamoussoukro pour l’occasion. La soirée a pris fin à 21H00. (256 mots)