Le Mouvement estudiantin pour la promotion de la paix en Côte d’Ivoire (MEP-PCI) est allé au contact des populations du quartier Koko de Korhogo. C’était à l’occasion de la commémoration de la 24ème édition de la Journée nationale de la paix, le dimanche 15 novembre 2020. L’objectif de cette activité était de sensibiliser les populations à la culture de la paix, le vivre-ensemble et la cohésion sociale.
Au cours de cette journée, le MEP-PCI a exhorté les habitants du Poro à cultiver la paix facteur de développement. “À l’occasion de la célébration de la journée nationale de la paix, nous vous invitons à poser des actions de paix. Car c’est dans la paix que nous pouvons contribuer à l’avancée de notre région qui a soif du progrès”, a exhorté Yacouba Foundagui Soro, président du MEP-PCI. Par ailleurs, il a invité la jeunesse à se surpasser des violences qui mettent parfois leur vie en péril.

Satisfait du message transmis par le président, les habitants du quartier Koko ont pris l’engagement de consolider la paix et la cohésion sociale dans leur cité. Pour rappel, le MEP-PCI est une organisation estudiantine qui œuvre pour la paix durable en Côte d’Ivoire, par des activités de sensibilisation et des conférences.