En s’unissant dans les liens sacrés du mariage en ce samedi 28 juin 2019, c’est sur le régime de la communauté de bien que Monsieur ASSORON José et Mademoiselle KANGA Laura Annabelle ont échangé leurs consentements. C’est devant l’officier d’état civil KARMA Doumbia et de ses assistants que sont CISSE Lassana et TRAORE Soumaila de la mairie d’ABOBO qu’un cachet légal a scellé leur union.
Bien avant, ils firent leurs entrées individuelles ; pour l’homme au bras de sa maman et la demoiselle au bras de son père. Chaque entrée fut ponctuée d’applaudissements des nombreux parents et amis. A la question « voulez-vous prendre pour épouse mademoiselle KANGA Laure ici présente ?» José répondit par un long Oui. Quant à la mariée, sa voix fut contenue dans son émotion quand vint son tour de dire donner son Oui.
Avant de leur donné le livret de famille et leur faire la lecture du code civil en ses articles 51(ancien) et 58, 59, 60,67 (nouveaux) le célébrant leur rappela leur parcourt et leur rencontre dans la commune. Il leur souhaita de remplir les feuillets en faisant beaucoup d’enfant. La bonne humeur suscitée par cette note sonna la fin de la cérémonie.
C’est à Angré dans la commune voisine d’Abobo, en l’église « DES AMIS DE JESUS » qu’eut lieu la cérémonie religieuse sous le thème «SOYEZ UNIS « Un cocktail fut offert dans la cour de la même église. (249 mots)