Le Professeur Joseph Hadad est un pédiatre spécialiste des troubles du développement chez les enfants, qui a parcouru le monde en quête de savoir et de découvertes.
Né en 1958 au Sénégal, de parents libanais, il a grandi entre le Sénégal, le Mali et la Guinée avant de rentrer au Liban à l’âge de six ans.
Au Liban, il séjourne dans son village natal, Kafarhouna, dans le district de Jezzine, au sud du Liban. Ce dernier connu pour sa verdure est situé dans une vallée entre quatre montagnes et est réputé pour sa convivialité et l’harmonie entre chrétiens et musulmans.
Malheureusement, la guerre civile qui éclate par la suite au Liban en 1975 l’oblige à partir en Afrique, où il poursuivra ses études de médecine pendant sept ans.
Il séjourne ensuite en France pendant 14 ans, où il termine ses études en pédiatrie et se spécialise en réanimation, ainsi qu’en troubles de l’autisme, du comportement et d’apprentissage scolaire.
Il retourne ensuite au Liban pour travailler pendant près de 26 ans dans le domaine de l’enfance et du handicap.
Mais la situation se dégrade dans son pays natal, ce qui le pousse à entamer une deuxième vague d’immigration en 2019 en Côte d’Ivoire où il réside depuis.
Lors de l’interview accordée au média digital “PepeSoupe” sur l’émission Sawa, il a tenu à évoquer l’importance de faire confiance aux médecins et au corps médical. Selon lui, les médecins sont conscients de la gravité du non-respect des normes mondiales de la médecine et de leurs répercussions, ils y font donc très attention.
Le professeur Hadad est un homme passionné de médecine et de voyages, dont l’expérience de vie riche et variée lui a permis de comprendre les besoins de ses patients et de les aider à atteindre leur plein potentiel.
Regardez cet épisode de Sawa pour mieux le découvrir :
Layla NASSAR, contributeur PepeSoupe à Cocody