Directrice d’une structure agricole en charge de la transformation du riz local, Josiane Asso Loba ne manque pas d’ambitions pour le développement du secteur du vivrier. Dans un entretien accordé le mercredi 21 octobre 2020 chez elle à la Riviera Palmeraie à Cocody, celle qui revendique la casquette de l’entrepreneure sans limite, est revenue sur son bilan à mi-parcours dans le milieu de l’entreprenariat.
Elle a aussi expliqué ses motivations ainsi que les objectifs qu’elle souhaitait atteindre. « Depuis octobre 2017 et à la fin de l’année 2018, nous avons mis sur le marché 2 produits. Le retour a été encourageant en ce sens que nos populations les ont accueillis favorablement », s’est félicitée Josiane. En plus de vouloir imposer les aliments en provenance de sa structure, elle œuvre à travers son entreprise à faire de l’autosuffisance alimentaire, une réalité. Dans son projet pour la promotion des produits locaux, l’entrepreneure compte donner entièrement la place aux paysans, les premiers acteurs de la chaîne du vivrier.

« L’amélioration des conditions de vie des agriculteurs et de celles de leurs familles est une priorité dans notre programme. Nous devons les encourager en reconnaissant à juste valeur leurs efforts, qui permettent aux populations de se nourrir », a terminé la jeune entrepreneure.