lundi 16 septembre 2019
Total des publications: 1409
Retour Société

JOUR MÉMORABLE POUR ROGER ET NATHALIE

samedi 7 septembre 2019 16:14

Il arrive souvent dans la vie que certaines circonstances imprévues peuvent engendrer des rencontres exceptionnelles. C’est le cas de TOGNAN BI Roger et YOUAN LOU TRA Nathalie qui ce jeudi 5 septembre 2019 convolent en justes noces à la mairie de Gagnoa après neuf ans de vie de couple.

Pour comprendre le dérouler de cette histoire unique en son genre remontons jusqu’en 2010. Monsieur TOGNAN BI décide de rendre visite à l’un de ses amis au Centre d’Animation et de formation Pédagogique (CAFOP) de Gagnoa. C’est au cours de cette visite qu’il fait la rencontre de Mademoiselle Nathalie.

Bouleversé par le charme de cette perle rare du désert, il ne peut s’empêcher de lui demander son numéro. Comme toute femme africaine bien éduquée Nathalie décline la demande en prétextant qu’elle n’a pas de téléphone cellulaire, à peine a-t-elle finit de s’exprimer que son téléphone se met à sonner. Au grand plaisir de Roger qui peut en toute tranquillité prendre le numéro de Nathalie. Cette même soirée Roger va appeler Nathalie pour consolider le début de cette belle histoire d’amour.

De cette rencontre favorisée par un coup de destin divin vont naître trois adorables enfants à savoir David âgé de huit ans qui passe au CM2, Obed, cinq ans qui va faire le CP1 et le plus petit d’un an. C’est en père heureux et comblé que Roger a dit oui à Nathalie à 11 h 05 devant le maire, les parents, les amis, les connaissances et surtout devant les fidèles de la communauté de l’église des Assemblée de Dieu de Philadelphie située dans les environs du carrefour Guibrosso. C’est dans cette église que s’est tenue la bénédiction nuptiale de 14 h 10 à 17 h 15. (288 mots)

TAHO JEAN JACQUES ALFRED