Le premier site d'actualité en Côte d'Ivoire

11,903 articles actuellement disponibles

Le premier site d'actualité
en Côte d'Ivoire

JOURNÉE DE LA SALUBRITÉ DANS LE SECONDAIRE

La propreté, c’est la santé. Cette phrase suggère l’idée selon laquelle la préservation d’un espace salubre permet de garantir la bonne santé.

Cette vérité a été comprise et intégrée par les acteurs de l’éducation nationale de Lakota et en particulier ceux de l’enseignement secondaire. En effet, comme chaque année, ce vendredi 14 octobre 2022, la journée de la salubrité a été organisée. Déjà à partir de 8 heures, les élèves programmés pour les travaux manuels au lycée moderne Boga Doudou de Lakota ont donné le ton.

Encadrés par M. Seka, éducateur dans ledit lycée, les élèves s’activent à balayer les feuilles mortes tombées sous les arbres. Certains avaient des brouettes pour ramasser les ordures pendant que d’autres balayaient. Du côté du terrain d’EPS, le même spectacle. Le gazon a été nettoyé et certains élèves en ont profité pour retracer les passerelles afin de protéger le gazon des pas de marche.De l’autre côté de la ville, précisément au collège privé DÉGALÉ, c’était la même dynamique.

Encadrés par M. Lizo Bleu, membre fondateur et M. Yeo Tana, Directeur des Études, les apprenants s’activaient pour non seulement rendre la cour de l’école propre, mais aussi pour planter des fleurs afin de rehausser la beauté du cadre qui va leur servir d’espace d’apprentissage durant les prochains mois. Ils étaient visiblement très heureux de partager des moments avec leurs maîtres en dehors des salles de classe.

Tout comme l’expression ” un esprit sain dans un corps sain ”, on pourrait dire que l’expression “un esprit sain dans un cadre sain et beau” a tout son sens. Ce genre de journée devrait être vulgarisée sur toute l’étendue du territoire ivoirien, pour le rayonnement de l’école ivoirienne. Nous adressons nos encouragements aux autorités en charge de l’éducation nationale dans le département de Lakota.

Bainguié Jean-Françoiscontributeur pepesoupe à Lakota

partager l'article

Vous en voulez plus ? Devenez un lecteur privilégié !

Membre
Gratuit
Accès à un nombre limité d'articles réservés à nos membres
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
100% gratuit sans coûts cachés
Je m'inscris
Formule premium mensuelle sans engagement
Par mois
300 CFA
Des contenus premium exclusifs
Bénéficiez de l'accès à l'ensemble des articles du site pepesoupe.com, y compris les articles exclusifs
Accédez à tous les numéros du journal PEPESOUPE de l'année grâce à notre liseuse digitale
Accédez aux reportages vidéo PEPESOUPE
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
Je m'abonne
Powered By MemberPress WooCommerce Plus Integration