Conscient qu’environnement propre est un facteur important pour avoir une bonne santé, Nicaise N’Guessan a décrété, le samedi 21 novembre 2020, une “journée grand ménage” à son domicile de Toit Rouge à Yopougon. Pour cette opération, c’est à 6 heures que s’est réveillé le locataire.
Après avoir déplacé les meubles dans sa chambre, Nicaise, a retiré avec un balai les toiles d’araignées sur le plafond. Par la suite, il a poursuivi cette action dans la cour en enlevant des claustras la poussière qui s’y était incrustée. Selon Nicaise, procéder ainsi, c’est se libérer des chaînes de la pauvreté. « Laisser les toiles d’araignées prospérer dans une maison est une mauvaise attitude. Ça inspire le retard et la pauvreté », a-t-il déclaré.

Poursuivant son action, il a visité toutes les autres pièces de la maison qu’il a balayées et nettoyées à l’eau savonneuse. Ensuite, Nicaise a fait du rangement avant d’achever son travail à 13 heures. Cette journée terminée, il s’est offert du ”garba” pour reprendre des forces après ce dur labeur. Notons que pour entreprendre ce grand ménage, Nicaise N’Guessan a pu bénéficier du soutien de son petit frère qui l’a soutenu du début à la fin.