La journée internationale de la danse a été célébrée à Bouaké avec le groupe les anges de l’unité de Bouaké, le vendredi 29 avril 2022. Sous les regards de Baro Bakary, Président de l’Association des danseurs et chorégraphe de Bouaké, ce groupe a sillonné certaines artères de la cité de la paix. Tout est parti du centre culturel Jacques Aka, ensuite le quartier Kennedy Ahouganssou, château avant de terminer leur tournée au quartier Zone industrielle.
« La Journée internationale de la danse est nouvelle pour nous, et cela représente notre jour de nativité. Chaque année, nous célébrons cette journée, mais cette année, nous avons décidé de mettre un peu le paquet pour célébrer cette journée.
Aujourd’hui, nous avons aimé la ville et certains quartiers de la ville, nous avons programmé un spectacle en cours également. La musique et la danse pour moi, c’est une thérapie qui soigne et cela peut se permettre de surpasser », a mentionné Baro Bakary.
La Journée internationale de la danse est u manifestation culturelle mise en place en 1982 par le comité international de la danse de l’Institut international du théâtre (ITI), une ONG associée à l’UNESCO. Elle est célébrée le 29 avril de chaque année. Le but du message délivré lors de cette journée est de célébrer la danse, de révéler l’universalité de cette forme artistique, de dépasser les barrières politiques, culturelles et ethniques et de rassembler les gens autour du langage commun de la danse.
Oussou Fidel, contributeur PepeSoupe Bouaké.
Lire aussi ⬇️
LA TROUPE DE DANSE DE KENDE DAN