Le lundi 12 octobre 2020 a été une journée que Natacha Niamien n’est pas prête d’oublier, tant elle a été riche en émotion qu’en événement. De religion catholique, c’est en cette journée qu’elle a reçu le sacrement du baptême. Cela fait d’elle désormais un membre de la grande famille chrétienne.
C’est à la paroisse saint Louis de Gonzagueville, dans la commune de Port-Bouët, que Natacha est passée par les eaux du baptême, après deux ans de formation à la catéchèse. Cette cérémonie s’est déroulée en présence de ses parents, amis et connaissances qui sont venus nombreux pour la soutenir. À l’issue de cet événement religieux, elle a organisé une réception à son domicile pour partager un repas avec les siens. Sur les lieux, des mets confectionnés avec soins ont été servis aux convives.

Heureux de la réalisation de ce rêve de Natacha d’appartenir à la grande famille chrétienne, ces derniers lui ont offerts des cadeaux pour la féliciter. Soulignons que cette cérémonie de baptême était couplée de celle de la confirmation. Elle marque ainsi son entrée dans le rang des ayants droit à la communion.