M. NNABWUG Jude et Mlle OKEKE Christiana ont deux enfants et sont en couple depuis le lycée qu’ils ont fréquenté dans leur Nigéria natal. Ce jeudi 24 octobre 2019, ils ont enfin franchi le cap du mariage civil.
La mariée est ravissante dans son bel ensemble bleu avec des parements blancs, assortis de son sac à main et ses escarpins vernis. L’homme porte un pantalon bleu nuit et un veston au motif du Prince de Galles et des souliers noirs. Sa chemise blanche est boutonnée au cou avec un nœud papillon bleu. On comprend alors qu’ils sont en bleu et blanc. Leur entrée dans la salle fait l’objet d’une salve d’applaudissements et de hourras. Les parents et les amis exultent devant un si beau couple. Même le Disque-Jockey en place dans la mairie d’Adjamé est inspiré, il choisit de mettre la 5e symphonie de Mozart.
Ils sont face à l’officiant du jour, Mme OSSE Laeticia, adjoint au maire, officier d’état civil délégué, assistée de M. DIOMANDE Sékou, Adjoint au maire, officier d’Etat Civil Délégué. C’est devant leurs témoins respectifs, M. et Mme KOKOYE qu’ils ont opté pour le régime de la communauté des biens. Ce soir une sono va crépiteret ils danseront dans de beaux vêtements avec leurs compatriotes venus de tous les quartiers.( 218 mots)