C’est ce dimanche 28 juillet 2019 que Julien Oule Gueu et Marie Anne Kouame ont décidé de faire passer leur relation à une autre étape.
En effet, dès 10h45, Julien, vêtu d’un costume sur mesure, entre dans la salle des mariages de la mairie de Daloa. Sa démarche princière est applaudie par l’assemblée constituée de collègues, parents et amis. La salle croule sous les acclamations de la foule qui accueille Anne qui fait son entrée, toute de blanc vêtue.
Qu’ils sont beaux ! Julien lui est professeur de musique au Lycée 1 de Daloa et Anne, elle tient un magasin de photocopie en face de la Sous-préfecture de Daloa. Après l’échange de consentements ponctués par deux vibrants “Oui, je le veux !”, tout s’enchaîne assez vite. Les tourtereaux échangent les alliances avant de signer le livret de famille, consacrant ainsi cette relation entamée il y a 12 ans.
Après la mairie, le cortège se dirige vers l’église évangélique du quartier Lobia où Julien et Anne ont décidé de faire bénir leur union. Depuis plus d’une décennie qu’ils ont succombé au charme l’un de l’autre, Julien et Anne ont mené des projets de vie ensemble dont l’un a abouti à la construction d’une maison. Selon Anne, la maison est prête et ils ont décidé d’y aménager en étant unis devant Dieu. Anne et Julien sont parents de 2 enfants qu’ils éduquent selon les principes bibliques. ( 249 mots)