La date de ce samedi 13 juillet 2019 restera marquée dans les annales des familles Galet et Ekoue. En effet, c’est cette date qu’ont choisi Bio Jurus Galet et Aya Pelagie Ekoue pour officialiser leur union.
Il est 14h15 dans la salle des mariages de la commune d’Abobo quand Jurus fait son entrée sous les applaudissements de l’assemblée. La veste d’un noir céleste, la chemise de couleur violet et le nœud papillon couleur or qu’il porte finissent de convaincre du sérieux de la cérémonie et de son importance.
Quelques minutes plus tard, les applaudissements de la foule annoncent l’entrée de celle qui fait battre son cœur. Vêtue d’une robe blanche et d’un fin voile fin, Pélagie tient son bouquet de Muguets quand elle foule la salle.
La cérémonie est célébrée par l’officier d’état civil Kakoutche Amoikon assisté de Lassana Cisse et Soumaila Traore. Après la lecture des articles du code civil, l’officiant demande aux tourtereaux le choix du régime de mariage. Sans sourciller, ils décident de sceller leur union sous le régime de la communauté de biens. Quand vient l’étape du consentement, Jurus marque une pause, interroge l’assemblée du regard avant de s’égosiller dans un long “Oui !”. En guise de réponse, Pélagie berça la foule réunie en fredonnant sa réponse: “Je dis ouiiiii !”. L’émotion est à son comble et les applaudissements des invités font vibrer la salle.
A la fin de la cérémonie, les mariés convient l’assemblée à une réception dans un espace privé sis au quartier Sans manquer, dans la commune d’Abobo. ( 270 mots)