KABORÉ, UN HOMME AUX QUALITÉS MULTIPLES

Imaginez-vous être coincé dans le vieux Cocody, avec peu d’alternatives en termes d’aires de repos et agacé par un concert de klaxons et de jurons dans un gros trafic. Près du carrefour Palm Club, Kaboré Daniel a décidé de changer le visage de cette “jungle” urbaine, faite de bitume et de béton.

Le lieu où germe son idée est plutôt insolite. En effet, l’homme a posé son quartier général à l’embranchement de la bretelle qui mène au Lycée Technique d’Abidjan.

.

Daniel n’en est pas à son coup d’essai. Il exerce dans ce domaine depuis plus d’une vingtaine d’années. Le fruit de son labeur antérieur a été malheureusement perdu au cours de la crise post-électorale de 2010.

L’homme refait ses forces et ses idées. En plus des travaux qu’il initie ici, il nous confie être un artiste chanteur et un chorégraphe. Entre Reggae et danse Zouglou, Daniel Robinet (son nom d’artiste) entretien une solide fan base.

C’est d’ailleurs l’objectif final de cet espace. Sur l’estrade centrale de la place, il enseignera son art à des jeunes férus d’arts et de musique.

Les travaux vont bon train. Daniel compte sur de bonnes volontés pour l’aider à parachever une œuvre qu’il entend salvatrice, pour le plus grand bonheur des populations.

Eckra Benie, contributeur PepeSoupe à Cocody

partager l'article

OUINON
OUI
NON
Abidjan
+30
°
C
Max:+30
Min:+27
Pluie

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter

Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter
Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez fermer cette fenêtre. Votre inscription a bien été prise en compte.