lundi 16 septembre 2019
Total des publications: 1409
Retour Société

KASSAMBLE RECOIT DES ETUDIANTS

jeudi 5 septembre 2019 12:32

Les vacances scolaires de l’année académique 2018-2019 tirent à leur fin. Pour les étudiants en année de BTS (brevet d’étude supérieure) ce n’est pas totalement le cas. Le samedi 31 août 2019, les résultats sont proclamés sur l’ensemble du territoire. C’est un ouf de soulagement après l’attente stressante ; admis et non admis prennent maintenant le temps du repos. Un groupe de jeunes décide de faire une sortie détente le même jour.

DOUO Marius, KOUADIO Rodolphe, BROU Marck, NANCY Florence, AKISSI Esther, AKA Élodie sont admis à leur examen du BTS. Ils sont tous étudiants en électrotechnique au cours LOKO. C’est une idée de DOUO Marius qui est par ailleurs leur délégué de classe. Ils mettent donc le cap sur Kassamblé. Un village non loin d’Abidjan situé sur l’axe Abidjan – Dabou . Le village fait face sur la lagune.

<< Je suis vraiment content d’être ici à Kassamblé avec mes camarades de classe, car on a réussi l’examen de BTS et terminé l’année scolaire en beauté, cependant il faut dire que les préparations de l’examen n’ont pas été facile pour nous, mais par la grâce de Dieu tout, c’est bien passé. Nous sommes donc venus nous distraire et célébrer la réussite de l’examen, rendons gloire à DIEU>> dit Marius avec enthousiasme. L’endroit est paisible et calme. Il invite au repos.
(214 mots)

TAHO JEAN JACQUES ALFRED