Vivre sa passion et vivre de sa passion, c’est ce qu’a décidé de faire Joël Kuyato Koulate.
Né le 14 décembre 1984 à Buyo, dans le sud-ouest de la Côte d’Ivoire, Joël est artiste-peintre et exerce son art dans son atelier, installé à son domicile, sis au quartier Broukro terminus Boulevard Alassane Ouattara.
Depuis sa tendre enfance, il avait pour objectif de devenir professeur d’arts plastiques. Après son baccalauréat, il poursuit ses études et ses efforts, aujourd’hui, finissent par payer. IL vit son rêve.
Après le Collège La Maison de Bambi et le Collège Sainte Ruth Fidèle, Joël enseigne les arts plastiques au Collège Laha et au Collège Louis le Grand, tous situés dans la ville de Bouaké. L’homme approfondit ses compétences, ajoute plusieurs cordes à son arc et nous assure être aussi décorateur, designer 3D, portraitiste et bédéaste.
Concernant ses œuvres, il fait de la peinture sur tous les supports, nous dit-il. Toile ou mur, plastique ou métal, Joël exprime son art selon les désirs de ses clients.
Au mois d’avril 2019, l’entreprise CECO, spécialisée dans le bitumage de routes, a fait appel à ses services pour rajeunir la façade de ses bâtiments.
“C’est motivé que je me suis mis à peindre et fournir un résultat rigoureux et de qualité”, nous confie-t-il. Les employés de CECO et tous les riverains du quartier Tollakouadiokro de Bouaké peuvent admirer les bâtiments repeints par ses soins.
“Je tiens à vulgariser ma passion pour les arts plastiques. C’est pourquoi, je vais préparer une exposition dans les jours à venir, pour le plus grand plaisir des férus de peinture sur tableau”, nous confie-t-il. Cette exposition, dont la date n’est pas encore fixée, aura pour thème: Bouaké, nouveau départ pour la réconciliation. (295 mots)