Le premier site d'actualité en Côte d'Ivoire

11,190 articles actuellement disponibles

Le premier site d'actualité
en Côte d'Ivoire

KOUTCHE, L’AVENTURIER, TROUVE SON ELDORADO

Partager l'article

Koutche Koudoussou est originaire du Bénin. En 1998, il quitte son pays à la recherche d’un mieux-être. Il choisit la Côte d’Ivoire et Abidjan plus précisément comme nouvelle destination.
Vulcanisateur aguerri, Koutche ouvre son garage dès son arrivée dans la capitale économique. Malheureusement, son local est détruit, ce qui le laisse sans sources de revenus.
Ce brave homme décide alors de partir à l’aventure. Koutche sillonne plusieurs villes de l’intérieur du pays. Il s’installe d’abord à Méagui, au sud-ouest du pays. Mais l’aventurier, toujours en quête du bonheur, n’est pas satisfait. Il met alors le cap sur Gagnoa. Koutche n’y trouve pas non plus son compte. Il atterrit à Soubré, dans la boucle du cacao. Là-bas l’activité du vulcanisateur n’est guère florissante. Il finit par jeter ses bases dans la capitale de la région de La Mé, située à une centaine de kilomètres d’Abidjan.
À Adzopé, Koutche se sent très bien. La qualité de vie selon lui est meilleure. Il ouvre un nouveau garage qui marche à merveille.
Malgré la rude concurrence, ses services sont constamment sollicités. Après 24 ans de recherche du bonheur, Koutche a enfin trouvé son eldorado.

Layla Nassar, contributeur PepeSoupe à Adzopé.