Les vacances scolaires, pour certains élèves, ont débutés depuis quelques semaines déjà. On s’amuse mais on s’ennuie aussi. Pour « s’ambiancer » comme ils le disent, les enfants et les jeunes âgés de 15 ans au plus organisent « Bonne fête de Ramadan » décalé, une fête prévue depuis longtemps, pour dire merci à leurs parents. Et ce dimanche 29 juin 2018, de 08 à 22heures, le secteur coco-service, au quartier Dokui extension, à Abobo connaît une animation bien particulière. Mais pour bien faire les choses, il faut être organisé.
C’est l’ « association des Colombes juniors du Quartier Tinasso » qui prend les choses en main. Elle comprend 15 membres et est présidée par mademoiselle Fondio Mariam, élève en classe de 4ème.
Pour ce faire, des cotisations sont levées : 2000FCFA pour les membres de l’association et 1000FCFA pour les non-membres. Aussi, tous du quartier, le grand frère parrain offre la sono, la grande sœur 1ère marraine offre les bâches et les chaises, la seconde marraine donne 20000FCFA, le sponsor Younesse offre 10000FCFA, le sponsor Milano donne les traitos et les gadgets tandis que les mamans donnent un coupe de mains pour faire la cuisine.
Au chapitre des activités de cette journée nous avions d’abord l’ambiance musicale et la danse populaire jusqu’à midi, puis le repos de fête fait de poulet braisé et frit, d’attiéké et de sucrerie, ensuite un ballet exécuté par la même équipe. A cela s’ajoute, une concours de danse avec 3 équipes à savoir celle des marraines, celle des sponsors et celle des membres de l’association. L’ambiance était bonne et dingue. Ce concours est marqué par une séance de « travaillement » du sponsor Youness le riche sur les meilleurs danseurs. ( 296 mots)