Le Préfet de Département de Agboville a délivré le 09 juin 2017 à la famille Bekoin-Aka son Certificat Foncier collectif. Il porte le No 09 2016 000 058.
Elle est propriétaire de la parcelle no Gouabo 137 d’une superficie de plus de 15 hectares. Elle se trouve dans la Sous- Préfecture de Agboville. La famille est représentée par Monsieur Bekoin Brou Paul. Il est administrateur des services financiers.
Une demande a été adressée à la Direction Départementale de l’agriculture de Agboville puis déposée à la Sous- Préfecture de Agboville . C’est ainsi que le 05 janvier 2016, l’enquête officielle no 53/CETIF est initiée par le Sous- Préfet de Agboville sur la parcelle de la famille Bekoin-Ak. Elle a permis de dresser les limites de cette parcelle. L’enquête a permis aussi de vérifier les droits fonciers coutumiers détenus par la famille Bekoin Aka sur cette parcelle. Ensuite, les résultats de cette enquête ont été validés par le Comité de gestion foncière rurale de Rubino le 01 mars 2017.
Personne ne s’oppose et les résultats attribuent bien cette parcelle à la Famille Bekoin Aka. Le Préfet de Agboville lui a donné son certificat foncier Collectif.
Cette annonce a été publiée au Journal Officiel du 12 septembre 2019. (215 mots)