Comme chaque année, la fête de Tabaski est l’occasion pour la grande famille CAMARA de se réunir et de festoyer autour d’un mouton. Après 4 années où la célébration de la fête s’est passée à Attecoube, Abobo, Adjame , Yopougon et Port Bouet 2, c’est au tour du vieux CAMARA de recevoir toute sa grande famille à son domicile à Port Bouet Adjouffou.
Avec ses deux femmes et ses onze enfants, le vieux Camara prépare ce grand jour de fête. Pour faire plus d’espace dans sa cour, il a fait abattre un arbre et donner peau neuve sa résidence. Il a fait passer une nouvelle couche de peinture sur les murs de sa propriété.
La veille du jour « J » sera le jour d’achat des chaussures des plus jeunes au marché de Jean Folly alors que les plus âgés seront en train de mettre des pressions sur leurs tailleurs afin que ces derniers ne les tournent pas en bourrique au dernier moment. Pour cette occasion, le fils aîné des CAMARA, qui se prénomme Souley, a loué la sono pour faire écouter la bonne musique à tous ses parents et invités.
En tant que musulman pratiquant, les CAMARA accueillent les bras ouverts tous leurs voisins du quartier qui viendront certainement partager cette fête de Tabaski avec elle . ils s’estiment heureux de recevoir tous leurs parents. ( 235 mots)