Le Préfet de Département de Boundiali a donné le 26 juin 2019, à la famille Tangolo Dala son Certificat Foncier Individuel. Il porte le No 39 2019 000 002.
La famille Tangolo Dala est propriétaire de la parcelle no 003 d’une superficie de plus de 94 hectares. Elle se trouve à Baya.
Le gestionnaire de cette parcelle est monsieur Coulibaly Zana. Il est ivoirien et réside à Nongana. Il est aussi planteur.
Une demande a été adressée à la Direction Départementale de l’agriculture de Boundiali puis déposée à la Sous- Préfecture de Boundiali. C’est ainsi que le 30 janvier 2019 l’enquête officielle no 002R.BAG/D.34/-SP-BAY est initiée par le Sous- Préfet de Boundiali sur la parcelle de La famille Tangolo Dala. Elle a permis de dresser les limites de cette parcelle. L’enquête a permis aussi de vérifier les droits fonciers coutumiers détenus par la Famille Tangolo Dala sur cette parcelle. Ensuite, les résultats de cette enquête ont été validés par le Comité de gestion foncière rurale de Baya le 20 juin 2018.
Personne ne s’oppose et les résultats attribuent bien cette parcelle à la famille Tangolo Dala. Le Préfet de Boundiali lui a donné son certificat foncier individuel.
Cette annonce a été publiée au Journal Officiel du 26 aout 2019. (215 mots)