Une campagne de sensibilisation contre le Covid-19 a été initiée par la Fédération des mouvements et associations de jeunesse et d’enfance de Côte d’Ivoire (FEMAJECI), le mardi 5 mai 2020, dans le village d’Adjamé Bingerville. Cette activité, qui rentre dans le cadre des actions sociales de ladite association, a permis à ses membres d’échanger avec les villageois, sur le Coronavirus et ses conséquences.
À cet effet, la cheffe de délégation de ce groupement de jeunes, Chris Madou a tenu à démentir les rumeurs qui fusent sur le traitement du Covid-19. « Certaines personnes pensent que le Coronavirus n’existe pas. D’autres affirment qu’il ne s’attaque pas à la peau noire. Toutes ces pensées sont fausses. Nous pouvons tous être contaminés », a-t-elle déclaré.
À la seconde phase de son intervention, après s’être appesanti sur les différents modes de contamination du Covid-19, elle a invité ses hôtes au respect des mesures barrières. Pour les encourager dans ce sens, Chris Madou et sa délégation ont offert des kits pour le lavage des mains, des gels désinfectants ainsi que des masques de protection. Notons que la FEMAJECI est une faîtière qui regroupe 7 associations, œuvrant pour la promotion et le leadership des jeunes. C’est en 1961 qu’elle a vu le jour.