lundi 16 septembre 2019
Total des publications: 1407
Retour Société

LA FÊTE À EL HADJ FANE ISSOUF

mardi 10 septembre 2019 17:06

Le vendredi 06 septembre 2019 n’est pas un jour ordinaire pour la famille FANÉ résidant au quartier Banaforo de Korhogo. Elle organise ce jour une fête en l’honneur d’un de ses membres en l’occurrence monsieur FANÉ Issouf qui a séjourné à La Mecque pour y sacrifier au pèlerinage, cinquième pilier de l’Islam.

Toute la famille s’est réveillée de bonne heure afin de mettre la main à la pâte pour les préparatifs de la cérémonie. La famille FANÉ n’est pas seule à cette occasion. Elle a, à ses côtés les familles alliées que sont les familles Sanogo, Diallo, Coulibaly, et même une famille chrétienne avec laquelle ils vivent en harmonie.

La cérémonie a commencé à 13 heures 15 minutes après la prière du vendredi. C’est dans la ferveur qu’El Hadj FANÉ Issouf a été reçu par les siens. Les griots rivalisaient d’ardeur pour magnifier le nouvel oint. Monsieur FANÉ Issouf n’a pas manqué de prononcer des paroles de bénédiction pour les parents amis et connaissances venus le soutenir en cette occasion unique. Il s’est dit fier d’avoir pu, avec l’aide d’Allah, accomplir ce pèlerinage si cher aux musulmans.
La cérémonie s’est achevée avec un repas partagé dans la convivialité et la joie.(202 mots)

GBAZIE SIDOLY