Elle se nomme Joana Babou. Elle est née un 1er août. Cette année elle a décidé de donner un cachet particulier à cet évènement majeur de sa vie. Problème, le 1er août est un mercredi, jour ouvré. Joana n’entend point renoncer. Pour permettre à ses parents, amis et connaissance de se joindre à elle, elle choisit le samedi 3 août 2019 pour sa fête.
C’est à Adjamé en face de l’école Liberté que la réception s’est tenue à partir de 19 heures. Les proches de Joana n’ont pas voulu se faire compter cette soirée. Bien que nombreux, ils ont tous été confortablement installés sous un préau. Au menu un choix varié de mets. On peut citer pêle-mêle du poulet, de l’attiéké, du poisson, du riz et autres. Au rayon des boissons, vins rouges, vins blancs, liqueurs, vin mousseux, sucreries, jus et eau se sont invités aux différentes tables. Pour couronner tout cela la sonorisation s’est mise au diapason de l’évènement. Elle distille des tubes en vogue et certains invités se laissent aller à esquisser des pas de danse.
Le clou de la soirée restera sans conteste la coupure du gâteau à 22 heures 30 minutes. Joana est aux anges. Elle est entourée de tous ses invités qui entonnent le traditionnel « happy birthday ». Les bougies donnent un cachet spécial à l’instant. La star de la fête est invitée la découpe du gâteau dont la dégustation vient comme la cerise sur cette magnifique soirée.
A partir de 23 heures 30 minutes, les invités prennent congés progressivement de Joana qui a réussi sa fête. Heureuse, elle se projette déjà vers les défis à relever en attendant son prochain anniversaire. La rédaction de Pepesoupe souhaite un joyeux anniversaire à Joana Babou. ( 295 mots)