Dans la nuit du 01 au 02 décembre 2019, la forte pluie qui s’est abattue sur la ville de Daloa a occasionné des interruptions d’électricité dans certains quartiers.
En effet depuis ce lundi 02 décembre 2019, les agents de la CIE sont à pied d’œuvre dans le but de rétablir le courant.

Les populations des quartiers Abattoir 1 et Abattoir 2 sont privés d’électricité. Les activités qui en dépendent tournent pour l’instant au ralenti. Dans les foyers, on s’inquiète de l’état des provisions encore stockées dans les réfrigérateurs et congélateurs.
Jusqu’à ce mercredi 04 décembre 2019, la situation reste inchangée, Les familles qui peuvent, trouvent un autre moyen de conservation des provisions, à défaut de s’en défaire. Les commerces semblent se résigner à l’idée de fonctionner sans.
Dans les boutiques des différents quartiers touchés, c’est l’obscurité totale, une fois la nuit tombée.

Avec cette panne d’électricité, outre les désagréments pour les commerces et foyers, notons que l’insécurité est un risque non négligeable quand on sait que les voleurs peuvent aisément voir dans cette obscurité, une aubaine. Selon les agents de la CIE (Compagnie Ivoirienne d’Electricité), cela est dû au fait que les transformateurs électriques qui relient les quartiers de Abattoir 1 et Abattoir 2 ont été endommagés par la foudre. (210 mots)