‘’Comment obtenir une bourse d’études ?‘’ Voila la question a laquelle la Jeune chambre internationale (JCI) universitaire a répondu ce samedi 23 janvier 2021 lors d’une rencontre avec les étudiants. Le campus de l’université de Cocody a servi de cadre à cette réunion.
Les responsables de la structure ont expliqué aux participants les implications de leur organisation, les différents intervenants ont abordé le thème en y apportant du contenu enrichissant. Selon Yann Cédric Kouamé, formateur à la JCI, il est important de vouloir étudier à l’étranger car cela offre d’énormes potentialités pour le demandeur de la bourse. « Être à l’étranger pour ses études vous permet d’apprendre d’autres langues, découvrir d’autres cultures et vous ouvrir au monde. », a-t-il souligné. À sa suite, Hermann Gouley, formateur également à la JCI a fait connaître les différents partenaires de son organisation. Ce sont entre autres, des pays de l’Europe et d’Asie comme l’Inde. Ceux-ci offrent des bourses d’études aux étudiants à des prix préférentiels pour les cycles de licence, master et doctorat. « Pour obtenir ces bourses, il faut passer par des structures comme Campus France, les entreprises spécialisées et les concours de bourses d’études pour multiplier ses chances. », a-t-il conseillé.

Notons que la Jeune chambre internationale se veut une organisation qui œuvre à produire un impact positif et durable sur la communauté, en proposant des solutions aux problèmes de société. Cette formation qui a vu la participation de 82 personnes s’est achevée à 13 heures 15 minutes après une photo de famille et un déjeuner offert à l’assistance, en présence de Dorothée Avit, présidente de JCI-Universitaire Abidjan.
Des informations recueillies par Aristide Dembélé à Cocody, le 23 janvier 2021