Face à la propagation de la maladie à Coronavirus en Côte d’Ivoire, la Jeune chambre internationale (JCI) a décidé de mener une campagne de sensibilisation auprès des populations. Ainsi, le mercredi 29 avril 2020, les membres de ladite structure sont descendus dans les rues de la ville de Yamoussoukro en vue d’échanger avec les habitants.
L’importance du respect des mesures barrières était au centre des échanges. En effet, le cortège conduit par Yeo François, secrétaire régional JCI section Yamoussoukro a visité le nouveau marché de Sopim. Les microphones en mains, les bénévoles ont démontré comment se fait le lavage des mains et comment porter un masque. Pour donner l’exemple, les initiateurs portaient eux-mêmes des cache-nez. Cette activité a été aussi l’occasion pour les initiateurs de faire un don aux commerçants de ce marché. Le don était composé de dispositifs de lavage de mains, de cache-nez, de savons et de gels hydroalcooliques.
Les bénéficiaires de ces lots ont tenu à remercier la JCI pour cette campagne. Notons que la jeune Chambre Internationale prévoit d’autres activités dans la ville afin de toucher le maximum de personne. Pour le premier responsable, la sensibilisation est une arme puissante contre le Covid-19.