Le Mouvement d’avenir de Côte d’Ivoire (MACI) a lancé ses activités le dimanche 02 février 2020 aux environs de 17 heures, à travers une conférence publique, tenue dans la commune d’Adjamé. Mouvement panafricain d’éveil de conscience, présidé par Falikou Bakayoko, l’objectif principal de ce mouvement est de faire prendre conscience aux jeunes sur les difficultés de la vie.

Invités principaux de cette rencontre, les jeunes ne se sont pas fait prier pour effectuer le déplacement. Falikou a saisi l’occasion pour exhorter son assistance à ne pas compter que sur l’État pour résoudre tous les problèmes. Pour lui, l’entrepreneuriat est la voie qui peut les aider à être indépendants. « Travaillez et investissez dans plusieurs domaines et vous verrez que vous n’aurez plus à compter sur quelqu’un », a-t-il conseillé.
Pour les participants, la création du MACI est la bienvenue. « Un organisme qui milite en faveur de la paix et la non-violence, loin des tensions politiques, est à encourager, surtout pour ses actions en faveur de la société », disent-ils. Pour rappel, Falikou Bakayoko est un jeune étudiant ivoirien résidant en France. La mise sur pied de son mouvement est inspirée, selon lui, des conditions difficiles vécues pendant qu’il était encore au pays. (214 mots)