C’est à 16 heures ce vendredi 26 juillet 2019 qu’a pris fin l’atelier de renforcement des capacités des responsables de structures et associations de jeunes. A l’initiative de l’ONG Sainte Philomène d’Espérance gérée par Irène Kapet, ces responsables de structures et associations, des hommes et femmes venus des quatre coins de la région se sont retrouvés au centre communautaire Béthanie de Man.
Depuis ce mercredi 24 juillet 2019 et trois jours durant, les participants à cet atelier ont reçu une formation sur la prévention des grossesses non désirées dans le la région du Tonkpi. Interrogé sur cette session, Parfait Gueu, président de jeunesse nous explique: “Les jeunes filles sont très souvent naïves et les gens en profitent. Avec cette formation et les échanges qui ont suivies, nous sommes aujourd’hui en mesure de sensibiliser nos jeunes sœurs sur l’importance d’éviter les rapports sexuels à défaut de se protéger.” A sa suite, Issiaka Rouamba continue: “En plus des jeunes filles, c’est toute la population qu’il faudrait sensibiliser. Les jeunes filles sont certes victimes mais leur entourage, leurs parents, tout le monde doit être informé des dangers de ce phénomène social.”
Rappelons que chaque année, ce sont des centaines de jeunes filles qui quittent les bancs, victimes des grossesses non désirées. ( 225 mots)