Du samedi 22 au dimanche 23 février 2020, la ville d’Abengourou, a accueilli la jeunesse méthodiste dudit district missionnaire dans le cadre du Berithe 2020. Dans la communauté méthodiste, le Berithe est un regroupement de tous les jeunes de l’église d’un district afin de réfléchir sur l’organisation du camp de jeunesse qui se tient chaque année dans la semaine de pentecôte.

Pour la circonstance, c’est le collège moderne d’Abengourou qui a été choisi pour accueillir plus d’une cinquantaine de jeunes venus de plusieurs villes notamment Agnibilékrou, Koun Fao, Tanda, et Bettié. Sous la conduite de leur pasteur de tutelle, le pasteur Raphaël Nogbou, les jeunes ont échangé sur le thème « Tu es la pierre et sur toi, je bâtirai mon église. Matthieu 16v6 ». Prenant la parole, le pasteur Raphaël Nogbou a exhorté la jeunesse chrétienne méthodiste a plus de responsabilité dans les actions.

Séance tenante, les jeunes sont passés à la mise sur pied d’un bureau exécutif composé de 8 membres. Sa mission est de piloter l’organisation pratique du camp de jeunesse. Ce rassemblement s’est achevé par un culte de clôture suivi d’un cocktail. Toute cette rencontre s’est déroulée dans une ambiance festive.